Nous continuons  sur le blog que nous avons céer le 30/08/2004, transformé en site puis revenu à "NES DE  LA LIBERATION 1944  nous resterons près de nos Amis de Hommage aux Soldats Américains de la WAR 2 ST AVOLD

Nous prècisons que nous serons toujours aux côtés  de tous ceux qui pensent et rendent hommages à nos libérateurs  à tous ceux qui reposent dans les cimetières Américain et autres dans des cimetières civils un peu partout en France.

Nous tranmettrons vos courriers   

liberation1944@hotmail.com

-----------------

 UNE AFFICHETTE CONCERNANT LES NES DE LA LIBERATION

14img067

Nous retrouuverons le nom de Michel DALLA VIA  et de John LEE

John LEE conservateur de la ville de SAN FRANSICO, son épouse Martine LEE  responsable du Lyons Club d'ALAMEDA  Californie nous ont permis de cloturer la liste des 7 premiers participants pour créer l'association "HOMMAGE AUX SOLDATS AMERICAINS DE LA WAR 2 ST AVOLD.
Ils sont depuis adhérents d'honneur des "Nés de la  libération 1944."
je suis toujours en contact avec eux, ce sont des Amis, Nous les remercions de nous avoir rejoint.

===============================================

LES OBJECTIF DE NES DE LA LIBERATION

création 2003/2004

1 – Nous avons créé une association comme il en existe en Hollande, en Belgique, et dans plusieurs pays du nord,

2 - Réunir des personnes «nées de la libération » en général Américains échanger dans un premier temps notre point de vue sur la manière dont nous vivons cette situation et sur les répercutions que cela occasionne dans nos existences. (Base des Statuts)

Nos objectifs : le devoir de mémoire en rendant hommage aux Américains et Alliés libérateurs de la France ainsi qu’aux femmes et hommes, militaires, déportés  résistants, victimes civiles qui ont défendu leur pays pour notre liberté.. Nos reconnaissances vont également à ceux qui au nom de notre Pays ont participé au péril de leur vie au maintien de l’ordre dans les Pays en conflit

Nous souhaitons investir public et Amis dans un rassemblement convivial, au nom du devoir de la mémoire, de la liberté et de la paix.

Aider les personnes dans leurs démarches pour retrouver leur famille.
Aider du mieux possible les personnes dans leurs démarches auprès des autorités.
Favoriser les rencontres entre les nés de la guerre et de la libération tous Pays du monde et années confondus.
Favoriser les rencontres avec les vétérans, anciens combattants, militaires, élus etc...

3 – Rechercher afin de mieux comprendre la vie des soldats dans leurs les unités et dans leurs évolutions sur le sol Français. Comprendre comment ont-ils vécu leurs relations avec les populations

4 - Participer a différentes cérémonies de commémoration. Mobiliser autour de soi pour réunir un maximum de personnes.
Demain nos pères auront disparu, les honorer serait merveilleux, mais aussi un devoir. Dans les cimetières Américains reposent des libérateurs ils sont Parents ou Amis de nos familles U.S

5 – Rencontrer des associations de vétérans lors des commémorations et autres. Se réunir pour le Mémorial DAY qui est le dernier samedi ou dimanche de mai à ST AVOLD et dans tous cimetières Américains, ou pour la commémoration du 6 juin en Normandie sans oublier dans nos communes le 11 novembre qui est le jour des vétérans US disparus pour notre liberté, le 8 mai reste un jour important pour tous.

Le jour de ces cérémonies donnera l'occasion de se rencontrer, de faire connaissance autour d'un repas convivial. Les assemblées générales auront lieu fin mai à St Avold et au moment des cérémonies du débarquement en Normandie.

6 – Réfléchir à la possibilité d'aller en délégation aux Etats Unis, y rencontrer des associations de vétérans. Leur dire qu'en France nous ne les oublions pas. (Parrainer des tombes de soldats dans nos cimetières US.
Les adhérents qui sont en relation avec leur famille aux USA sont invités à à témoigner sur le site, ou dans le journal, ils peuvent aider directement ou indirectement l'association et ses adhérents par leurs connaissances et relations outre Atlantique

7 – Notre Association Nés de la libération s'allie avec les associations sœurs qui ont le même but, l’important est de former une chaîne d'amitié souvenir et de paix.
Nous avons le Devoir de Mémoire, nous devons nous souvenir et commémorer.
« Les mots Paix, Liberté Souvenirs sont nos mots clé. »  

11 – Obtenir le soutien du Mémorial pour faire évoluer les objectifs de l'association. (Souvenirs, liens, adresses, tél)
Soutien et reconnaissance sont demandés et indispensables de la part des organismes et personnalités officiels.
Nos pères se sont battuts pour la liberté et la paix de notre Pays la France. Ne nous oubliez pas nous sommes leurs descendants.

8- En cas de besoin, selon ses possibilités notre association tentera d'aider et diriger les personnes qui recherchent leur famille aux USA, en aucun cas elle ne pourra être tenue responsable pour non aboutissement. Le respect des familles doit être préservé, rien ne sera fait sans l'accord des organismes concernés aux USA et en France ensuite celui des familles, bien souvent le père est décédé ses descendants sont plus ou moins dans la confession, ils croient au nouveau lien, , malheureusement seul le nom voir le prénom correspondent mais pas la personne , il y a erreur de famille ? C'est grave mais cela arrive chez les chercheurs amateurs, malheureusement nous en connaissons plusieurs

9 - Pour être adhérent de l'Association, il faut être né de père libérateur de 1944,1945, jouir de ses droits civiques, être agréé par le comité d’organisation.

Les personnes qui s'intéressent à cette période de la libération sont les bienvenues.

Sont membres d'honneur, ceux qui ont rendu des services signalés à l'Association ; ils sont dispensés de cotisations.
Sont membres bienfaiteurs, les personnes qui versent une libre participation, afin d'aider l'association.
Sont membres actifs ceux qui ont pris l'engagement de verser une cotisation annuelle. Voir article 11. Dans tous les cas vue la modeste somme versée pour l'année la cotisation ne sera jamais remboursée
. A compter du 1er septembre la cotisation compte pour 2009.

10 – La gestion de l'association se fait à la collégiale, la correspondance se fait en général par E Mail ou par courrier postal. (Conformément aux statuts.)

11 – Cotisation annuelle
: 20€ la première année puis 10 € les années suivantes.
Chèque au nom de « Nés de la libération » 22 Rue des conmtes de RIEUX  56220 MALANSAC  TEL  70 55 68 87

Pour une saine comptabilité et depuis notre création nous préférons les chèques. Un compte rendu de fonctionnement est envoyé chaque année avec le bilan financier à nos adhérents, ainsi que des infos régulières concernant notre association.

Les mises à jour des objectifs se font selon les besoins par les dirigeants, les statuts restent ceux déclarés en Préfecture
Mise à jour le 1 er Janvier 2008.



===================================================================================